Contacter

Tél.: +49 385 / 64 530 - 0
Fax: +49 385 / 64 530 - 64
www.cabledrum.com

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codelire chaîne
 

Politique de confidentialité
© August Hildebrandt GmbH
jusqu'à
Faits et chiffres

Le groupe Hildebrandt, entreprise familiale riche en tradition, est le plus gros fabricant européen de tourets à câbles. Nous disposons d'une offre complète de tourets à câbles en bois, en contreplaqué, en acier ou en matière plastique, ainsi que tous les équipements associés. Nous produisons tourets et bobines pour le compte de tous les fabricants mondiaux réputés du secteur des câbles, des tuyaux et des cordes.

Chiffre d’affaires du groupe:
40 millions d’euros
Siège social de la société:
Schwerin, Allemagne
Directeurs:
Sabine Lohraff, Mathias Lohraff, Uwe Wenkel
Sites:
9 (en Europe, Afrique du Nord)
Collaborateurs:
170
politique d’entreprise

Notre politique d’entreprise se fonde sur le concept de durabilité en prenant en compte les aspects économiques, écologiques et sociaux.

La durabilité et l’économie sont synonymes d’investissement dans les technologies innovantes adaptées au marché et de contrôle permanent de la rentabilité de notre entreprise. Un système transversal de gestion de la qualité constitue pour nous un engagement personnel. Nous proposons à nos clients un véritable gage de fiabilité grâce à un vaste réseau de production et de montage.

Les concepts de durabilité et d’écologie se traduisent chez nous par un effort permanent d’amélioration de notre bilan écologique. Nous produisons grâce à une électricité verte issue d’une centrale de méthanisation régionale. Nous utilisons exclusivement du bois certifié PEFC et attachons une importance particulière à la sécurité au travail.

Les notions de durabilité et de sociologie s’articulent chez nous autour du renforcement de la collaboration en équipe. Nous encourageons les formations continues des collaborateurs et veillons au respect d’un code éthique que nous nous imposons à nous-mêmes. Nous appliquons concrètement les principes de l’inclusion sociale.

Gestion de la qualité

La satisfaction du client est notre priorité. Grâce à la mise en place d’un système de gestion perfectionné, nous surveillons de très près la qualité de nos produits, de l’achat à la livraison. Notre équipe interne de gestion de la qualité analyse et améliore en permanence les processus internes à l’entreprise et veille au respect des normes de qualité définies.

Depuis plus de 20 ans maintenant, nous sommes certifiés DIN EN ISO 9001 et DIN EN ISO 14001. Notre fabrication de tourets en acier est conforme aux exigences de qualité en matière de soudure de la norme allemande DIN 3834-3.

Si nos clients le désirent, nous pouvons fournir pour les tourets en acier des calculs de statique et des prestations de conception conformes aux normes DNV-GL. Dans cet esprit, nous y joignons naturellement une documentation complète.

Protection de l’environnement

Pour nous, la protection de l’environnement est une obligation sociale qui revêt une importance particulière. Nous transformons des conifères certifiés PEFC issus de forêts gérées durablement, nous réparons les tourets en bois et nous les recyclons, comme les déchets de bois.

Le développement et l’amélioration des produits et processus de production s’inscrivent dans le cadre d’une organisation qui préserve les ressources et respecte l’environnement. À cet effet, nous avons beaucoup investi dans les techniques qui économisent de l’énergie au cours des dernières années.

Nous sommes certifiés DIN EN ISO 14001, nous sommes soumis au système REACH et produisons des tourets en bois selon la norme ISPM 15 (IPPC).

Code de déontologie

Parce qu’internationale, le groupe Hildebrandt intègre à sa politique d’entreprise la notion de responsabilité sociale, pour une conduite et des pratiques correctes au plan de l’éthique.

Nous nous engageons à respecter toutes les lois citées dans le rapport international des droits de l'homme, à éliminer et rejeter le travail illégal sous toutes ses formes, le travail forcé ou obligatoire.

Nous nous engageons sur le principe du droit inaliénable à la non-discrimination et nous nous efforçons d'offrir à nos employés un environnement de travail exempt de tout type de discrimination ou de harcèlement.

Nous observons les lois locales concernant les heures de travail et le salaire minimum.

Nous respectons le droit de nos employés à former ou à s'affilier à leur discrétion, à des syndicats ou des organisations d'employés, ainsi qu’à participer aux négociations collectives.

Nous exerçons nos activités selon les principes d'honnêteté et d'impartialité et conformément aux règles et règlements interdisant toute forme de corruption dans le cadre de nos activités commerciales.

Nous agissons dans le respect des principes de concurrence loyale et en conformité avec les lois en vigueur.

histoire de l'entreprise
timeline start
2016
Führungsteam

Le groupe d'entreprises est aujourd'hui géré par une équipe forte: à titre provisoire les gérants
Mathias Lohraff, Sabine Lohraff, Uwe Wenkel et le directeur commercial Christoph Braun.

2016
new partnership at the WIRE 2016

Un partenariat stratégique a été conclu avec Purus Plastics afin d’étoffer notre gamme avec des bobines en plastique recyclé. Photo: Wire 2016, Dusseldorf, Allemagne; de gauche à droite: Martin Wlasak,
Sabine Lohraff, Mathias Lohraff, Thomas Manzei, Uwe Wenkel, Waltraud Zeisel, Christoph Braun

2014
Firma in Tunesien

L'entreprise reprend la société EMS avec ses trois sites en France et son site en Tunisie.

2012

Les premiers tourets en acier sont montés dans leur nouveau site de production en Caroline du Nord, USA.

2011

Un nouveau site de montage de tourets de câble est implanté à Haaksbergen, Pays-Bas.

2010
Aufbau einer Stahltrommelfertigung

La gamme de produits est élargie. Un site de fabrication de tourets en acier est implanté à Schwerin/Wittenförden.

2010
Generationswechsel

Changement de générations
Sabine et Mathias Lohraff reprennent la succession de l'entreprise pour la cinquième génération. Ils sont gérants aux côtés de Gerhard Lohraff et d'Uwe Wenkel.

2006

L'entreprise implante un nouveau site de montage de tourets de câble à Paron, France.

2004

Le site de montage de tourets pour les câbles Nexans et Draka de Mönchengladbach est repris.

2002

La production de tourets de la société Franzen de Stolberg/Schevenhütte est reprise.

2000

Le site de fabrication de tourets de câble de la société Corning Cables Systems de Neustadt près de Cobourg est repris.

1997
Umzug nach Schwerin

La production déménage d'Hagenow pour s'installer dans un nouvel atelier de production moderne à Schwerin.

1994

La fabrication de tourets de câble d'Alcatel (aujourd'hui Nexans et RFS) est reprise à Hannovre.

1991
Enteignung des Familienbetriebes

Uwe Wenkel est gérant de l'entreprise aux côtés de Gerhard Lohraff. La société devient une entreprise de production moderne.

1990
Reprivatisierung

Juste après la chute du mur, l'entreprise est l'une des premières à être reprivatisée dans le Land de Mecklembourg depuis cette date, c'est de nouveau une entreprise familiale à 100%.

1972
Enteignung des Familienbetriebes

L'entreprise familiale est expropriée. Son nom est changé en VEB Holzindustrie. Gerhard Lohraff reste chef d'entreprise dans des conditions difficiles.

1968
Gerhard Lohraff übernimmt die Leitung der Firma

Gerhard Lohraff reprend la direction de l'entreprise pour la quatrième génération. Sur pression du gouvernement de la RDA, elle est transformée en site de production de tourets de câble en bois.

1868
Gründung durch August Hildebrandt

August Hildebrandt crée à Hagenow, en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Allemagne était une scierie et une charpenterie.